Fonds de dotation Rock & Heart

Patrick Violas a créé un fonds de dotation baptisé Rock&Heart, en référence au rocher sur lequel se posent les animaux, et Heart comme le cœur.

Vos dons permettront d’équiper au mieux la clinique vétérinaire mais également d’approvisionner le refuge en nourriture pour les animaux et faciliter la construction d’enclos supplémentaires qui permettront d’accueillir de nouveaux pensionnaires.

Vous êtes sensibles à la cause animale : grâce à vos dons entièrement dédiés au bien-être animal, nous offrirons à nos hôtes le meilleur environnement de vie possible.

La Tanière tout comme le fonds de dotation Rock&Heart continuent d’évoluer avant l’ouverture officielle du zoo-refuge au printemps 2020. Ce fonds s’adresse à tous, particuliers et entreprises, et chacun peut bénéficier des avantages fiscaux relatifs à ces dons.

Le fonds de dotation œuvre plus généralement en faveur de la préservation de la faune sauvage et rurale, au travers de sa sauvegarde, de sa protection, des soins à apporter aux animaux malades, blessés ou ayant servi à la recherche médicale.  Le fonds mènera et financera également toute action sociale et éducative liée à la protection de la faune sauvage et rurale.

Nos besoins pour construire et faire vivre notre refuge sont nombreux ! Actuellement, nous avons besoin de matériels pour l'équipement de la clinique vétérinaire (appareil radio, endoscope, anesthésie gros animaux etc...). Cette clinique vétérinaire d'exception sera une des plus pointues de France.

 


Aidez-nous, aidez-les
Des causes à défendre ensemble

Vermifuge
Cela fait partie des soins récurrents lorsque l'on s'occupe d'un animal : le vermifuge !
Le matériel médical, un besoin fondamental à La Tanière
La Tanière souhaite proposer à ses pensionnaires les meilleurs soins médicaux possibles, c'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. 
Athos
Athos est la mâle otarie de Patagonie du zoo-refuge La Tanière. 
Jack
Notre gros ours aime se prélasser au soleil, en particulier quand il a le ventre plein. 
Gipsy
Notre vieille chamelle a besoin de prendre des forces pour se déplacer malgré son attelle.
Nos chevaux
Déjà présents à la Renaissance, nos chevaux font le bonheur des visiteurs. 
Les daims
Avec leur pelage tacheté, les daims profitent de la vaste étendue du Grand Archevilliers pour galoper. 
Les lamas
Ne soyez pas inquiets, les lamas du zoo-refuge ne crachent pas sur les gentils visiteurs ! 
Terra
Cet énorme bœuf écossais a, comme vous pouvez vous en douter, un très gros appétit !