Les aras

Exposés au public dans un établissement illégal, ces deux perroquets Aras vivaient dans de petites cages sombres dont ils ne sortaient jamais. Ces oiseaux d’habitude vivement colorés avaient énormément perdu de leur éclat. Récupérés en urgence par l’équipe de La Tanière, ils ont séjourné 30 jours en quarantaine à leur arrivée au Zoo-refuge. 

Ils ont ensuite rejoint une volière aménagée pour eux, dans laquelle tout a été pensé pour les stimuler intellectuellement. Les visiteurs peuvent admirer leurs magnifiques plumes qui, depuis leur arrivée, ont repris des couleurs. Les deux Aras peuvent profiter du soleil et montrer leur plus beau pas de danse au public. 

Le saviez-vous ? Les perroquets ont une mue de plume trois fois par an ! Pour nos aras, arrivés avec des plumes ternes, nous leur avons donné des minéraux et des vitamines pour permettre une nouvelle mue. Lorsque les plumes ont repoussé, comme leur alimentation est plus équilibrée, elles sont plus belles. Les UV font également le plus grand bien aux plumes mais pas que ! Chez les oiseaux, les UV sont très importants pour la solidité des os