Cannelle

Bien qu’elle porte le même nom que l’ourson, leurs histoires sont bel et bien très différentes ! Cannelle fait partie des primates arrivés au Zoo-refuge La Tanière au début du mois de mars 2019. Elle a passé 19 ans de sa vie dans un laboratoire où elle n’était sortie que pour travailler. Comme ses autres camarades primates, Cannelle n’avait jamais vu la lumière du soleil, ni senti le vent souffler dans ses poils. Après un temps passé en quarantaine où elle a été placée à son arrivée, Cannelle a enfin pu sortir et découvrir la sensation de l’herbe sous ses pieds grâce à un enclos mi-intérieur mi-extérieur.

Les primates accueillis à La Tanière ont beaucoup apporté à l’humanité en servant pour la recherche sur la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer ou la recherche sur les rétines (car les yeux des primates sont les plus proches des yeux humains).

Nous avions des appréhensions à leur arrivée : allaient-ils s’adapter à leur nouvelle vie ? Nous avons inventé des stratagèmes afin de les stimuler comme des hamacs, des scoubidous pour grimper, nous cachions leur nourriture pour qu’il la cherche. Ils se sont finalement très facilement habitués à leur nouvelle vie et vivent très heureux au sein du Zoo-refuge.