Aladdin

Aladdin était un chameau de cirque de 11 ans. Souffrant d'un abcès à la bouche et d'une joue percée, ses propriétaires le gardaient à la ménagerie et ne le présentaient plus au public.

Suite à une première opération qui n'avait pas fonctionnée, le cirque avait fait appel à Florence Ollivet-Courtois et le propriétaire avait décidé de confier Aladdin au Zoo-refuge afin qu'il y soit dans les meilleures conditions possibles pour être soigné.

À son arrivée, Aladdin était très maigre et carencé du fait de ne pouvoir se nourrir correctement . Après quelques temps à La Tanière, Aladdin a pris 100 kilos grâce aux compléments en vitamine C, aux fruits et aux légumes ajoutés à sa ration quotidienne et a ainsi vite récupéré du tonus.

Florence a de nouveau pu opérer Aladdin et a tout tenté (suture, bandage, spray cicatrisant, plaque métallique) afin que la plaie se referme et que son abcès guérisse. 

Malheureusement, après un long combat, Aladdin est devenu trop faible : il ne mangeait plus et ne se levait plus. C'est avec une grande tristesse que l'équipe a dû l'euthanasier.