Aladdin

Aladdin est un chameau de cirque de 11 ans. Souffrant d'un abcès à la bouche et d'une joue percée, ses propriétaire le gardait à la ménagerie et ne le présentait plus au public. Suite à une première opération qui n'a pas fonctionné, le cirque à fait appel à Florence Ollivet-Courtois afin de soigner son abcès. L'abcès ne s'étant malheureusement pas soigné, le propriétaire a décidé de confier Aladdin au Zoo-refuge afin qu'il y soit dans les meilleures conditions possibles pour être soigné. 

À La Tanière, Florence a de nouveau opéré Aladdin afin de reboucher le trou, elle a recousu en mettant un bandage, recousu en mettant un spray cicatrisant nourrissant, et dernièrement elle a tenté de lui mettre une plaque métallique afin que les tissus se resserrent. Le problème qui se pose est qu'Aladdin fait de grands gestes de bouche lorsqu'il mange, ce qui empêche la plaie de se refermer. Mais Florence ne perd pas espoir !

À son arrivée, Aladdin était très maigre et en carence car il ne pouvait pas se nourrir correctement à cause de son abcès. Après quelque temps à La Tanière Aladdin a pris 100 kilos ! On lui donne des compléments en vitamine C avec des fruits et des légumes en plus de sa ration quotidienne. Il mange des poivrons, des brocolis, des choux, mais ce qu'il préfère par dessus tout ce sont les courgettes

Il a récupéré du tonus au niveau de la bouche ce qui lui permet de manger plus facilement.