13.11.2019

Une triste nouvelle pour La Tanière

Depuis quelques jours, l'état de santé de l’ours inquiétait Florence Ollivet-Courtois, docteur vétérinaire du zoo-refuge, car son corps ne supportait pas l’arrêt d’antibiotique. Patrick et Francine Violas, fondateur de La Tanière ont alors alerté les services de l'Etat de la nécessité d’obtenir une autorisation des propriétaires de Mischa pour pratiquer des examens complémentaires sous anesthésie et trouver un traitement efficace. 

Ce mardi 12 novembre, Mischa a été endormi à 15h. Huit vétérinaires étaient au chevet de l’ours pour réaliser une série d'examens. L’équipe de La Tanière a mis tous les moyens possibles au service de cet animal qui, en deux mois, avait repris des forces et l’apparence d’un ours. Mais c’était déjà trop tard. Malheureusement, l’examen a révélé de nombreuses tumeurs notamment au cerveau. Mischa devait souffrir depuis longtemps. Trop faible à l’issue des examens, Mischa ne s’est pas réveillé de son anesthésie.

Pendant deux mois, les soigneurs dont Lisa et Paulo, se sont relayés à son chevet. Il est parti dans la dignité grâce à toute l’équipe de La Tanière. Nous continuerons à AGIR pour sauver d’autres animaux et nous avons toujours besoin de votre soutienhttps://www.lataniere-zoorefuge.fr/don.html