16.09.2019

Sauvetage de l’ours Mischa

UPDATE - 20/09/2019

Les resultats de l'échographie sont tombés : Mischa souffre d'une grosse infection pulmonaire. Florence Ollivet-Courtois est rassurée, ce n'est pas un cancer, Mischa pourra être soigné. Ses chance d'être sauvé augmente de jour en jour et l'optimisme gagne toute l'équipe du Zoo-refuge

Retrouvez le reportage de TF1 en clliquant ici 

UPDATE - 19/09/2019

Après quatre jours au refuge, Mischa a repris 9 kilos. Grâce au vermifuge, tous les vers de son estomac ont été évacués. Les vers que Mischa avait aux pattes, au nez et à la gorge ont également pu être éliminés. 

"Mischa retrouve une tête d'ours" annonce Patrick Violas.

Une radio a été effectuée afin de comprendre l'origine de la tâche brunâtre trouvée sur les poumons de Mischa. La radio témoignerait d'une infection dûe aux vers que Mischa avait dans le nez. Pour confirmer ce diagnostic, une échographie va être pratiquée

L'équipe continue à donner des bains de pieds à Micha et il est toujours sous assistance respiratoire

Rien n'est gagné, mais toute l'équipe de La Tanière donne son maximum pour sauver Mischa. 

AIDER nous à sauver MISCHA, participez à ses soins en faisant un don en cliquant ici !

 

 

UPDATE – 16/09/2019

Après 48h au refuge, Mischa est beaucoup plus serein, Lisa sa soigneuse raconte que ses yeux témoignent d’un vrai soulagement. Après avoir eu les pattes plongées dans du désinfectant, il souffre beaucoup moins. Il respire également beaucoup mieux grâce à l’air pur de la quarantaine.

Il est sous antibiotiques et antidouleurs pour enrayer ses infections notamment à la gorge.

Tout l'équipe se relait jour et nuit en quarantaine pour surveiller Mischa.

 

 

Après la dénonciation des conditions de vie de cet ours et des examens préliminaires, la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a ordonné un placement médicalisé pour Mischa. 

C’est le propriétaire de Mischa lui-même, qui contacte Patrick Violas, vendredi 13 septembre, pour lui confier son ours. Mischa souffre de pattes infectées suite à l’arrachage des griffes, et de la gorge, Une radio a aussi révélé un soucis au niveau des poumons.

L’équipe de La Tanière s’est mobilisé afin de venir en aide à l’ours et après une nuit de travail, la quarantaine du Zoo-refuge était prête à l’accueillir. 

Arrivé à La Tanière, les traitements ont pu être mis en place afin de soigner les différents maux de Mischa. Cela prendra du temps, mais l’ours est surveillé très régulièrement et l’équipe use d’ingéniosité pour permettre à l’ours de ne pas souffrir. 

Nous vous tiendrons au courant de l’état de santé de Mischa sur nos réseaux sociaux et notre site internet. 

AIDER nous à sauver MISCHA, participez à ses soins en faisant un don en cliquant ici !