24.01.2020

Opération Papagayo :
300 perroquets à transférer !

PARTIE 1

Après plusieurs mois de négociations, 300 perroquets vont être transférés progressivement vers La Tanière. Une quinzaine d’oiseaux avaient déjà été recueillis par le refuge précédemment.

Les 300 perroquets avaient été confiés à une association par des particuliers ou par les autorités suite à des saisies. L’association s’est laissée dépasser par le grand nombre d’oiseaux et les cages se sont entassées les unes sur les autres.

Dans un premier temps, 25 perroquets ont rejoint le Zoo-refuge. Cette première grosse intervention a permis de libérer de l’espace dans les locaux de l’association. 80 autres perroquets seront très prochainement récupérés pour être replacés dans des parcs. Il restera par la suite de nombreux individus que les équipes de La Tanière vont transférer progressivement.

Les équipes de La Tanière ont agi avec rapidité, discrétion et efficacité afin de ne pas stresser les oiseaux qui restent pour l’instant dans les locaux de l’association.

Revivez la première partie de cette impressionnante intervention des équipes de La Tanière sur notre page Facebook

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

 

PARTIE 2

Les 25 perroquets sont arrivés à La Tanière ! Placés dans des enclos plus grands que les cages où ils étaient, les oiseaux peuvent enfin déployer leurs ailes.

Les perroquets vont passer un mois en quarantaine avant de pouvoir rejoindre une grande volière. Certains seront réintroduits dans des parcs, d’autres iront dans des refuges spécialisés et d’autres resteront au Zoo-refuge La Tanière.

Revivez l’arrivée des perroquets à La Tanière sur notre page Facebook