31.01.2020

Nous recrutons un responsable des espaces verts H/F

Pourquoi nous rejoindre ? Tout comme la petite équipe qui porte ce projet avec engagement et expertise, les valeurs humanistes de respect, qui sont le reflet de la Tanière, vous sont chères. Par ailleurs, vous souhaitez voir avancer votre carrière, à l’occasion d’une aventure originale, ambitieuse et pleine de sens.

Nous recherchons, pour une création de poste, notre futur Responsable des Espaces verts H/F, à la fois personne passionnée par son métier, et aussi personne ouverte à un nouveau défi où tout est à faire, prête à s'inscrire dans un projet au long cours. 

Rattaché au Directeur, vous saurez créer des environnements végétaux adaptés à l’esprit du lieu et aux besoins des animaux, en lien avec les vétérinaires et les soigneurs, selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale. Vous mènerez une démarche responsable pour préserver l’équilibre écologique du site et favoriser la biodiversité.  Vos missions seront les suivantes :

  • Vous contribuez par un travail soigné à la mise en valeur des espaces verts du Zoo-Refuge. Vous avez des connaissances en botanique et horticulture ainsi que relatives aux différents modes de tailles, et vous travaillez dans un esprit de développement durable. Vous connaissez notamment la toxicité des plantes sur les animaux. N’étant pas doués de parole, ils ne peuvent pas nous dire de quoi ils souffrent, encore moins nous signaler qu’ils sont intoxiqués.
  • Vous assurez l’entretien courant : tonte, arrosage (vous maîtrisez l’arrosage automatique), élagage, fertilisation, taille, désherbage, traitements préventifs et curatifs. Vous réalisez des travaux simples de terrassement, drainage, pose de bordure, dallage, pavage, escaliers, murets…Vous connaissez les conditions de stockage et d'évacuation des différents produits manipulés.
  • Vous connaissez et préparez les sols, semis et engazonnement. Vous réalisez les massifs floraux, les pelouses et la plantation des végétaux d'ornement.
  • Vous savez lire un plan d'exécution et respecter les délais et plannings d'intervention qui vous sont confiés. Vous assurez l’entretien courant du matériel (moteur et électrique,…) et son nettoyage, et êtes responsable du rangement des locaux du service. Vous travaillez enfin en liaison étroite avec les services administratifs pour les achats liés à votre activité.

De formation CAP ou Bac Pro Travaux paysagers, voire BTS spécialisé en Aménagements paysagers, vous avez quelques années d'expérience professionnelle réussie dans un poste similaire. Doté(e) d'un esprit d'équipe et d'initiative, vous faites preuve de polyvalence et d'autonomie. Vous avez le sens du service, vous êtes à l'écoute, vous disposez d'une bonne aisance relationnelle. Pour ce CDI à temps plein, votre rémunération sera déterminée selon votre expérience.

Vous souhaitez nous rencontrer pour échanger sur ce poste ? Envoyez-nous dès à présent votre CV et lettre de motivation. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

En savoir plus