02.12.2019

Le Tanny's du mois !

L’amour des animaux, c’est ce qui a amené Julien à devenir bénévole à La Tanière. Sa femme, déjà inscrite en tant que bénévole, lui a beaucoup parlé du zoo-refuge. Julien décide alors de suivre une visite de La Tanière et suite à une discussion avec Thierry, le responsable des bénévoles, il a décidé de se lancer !

Touche à tout, on peut dire que Julien a eu plusieurs vie : d’abord dans la comptabilité, puis l’histoire en passant par l’informatique c’est finalement en tant que bricoleur qu’il propose ses services à La Tanière.

Au départ, Julien accompagnait les visites et faisait du bricolage. Puis au mois de septembre, l’occasion de devenir employé à La Tanière s’est présentée.

Aujourd’hui, Julien est responsable des bénévoles de l’atelier : il gère la construction des enclos provisoires, des structures en bois ou encore des armoires soigneurs. Pour lui, une journée type à La Tanière c’est l’imprévu. S’adapter en fonction des besoins et des contraintes de temps, c’est son quotidien. Voir les animaux évoluer dans les enclos qu'il a confectionnés est une réelle récompense