07.06.2019

Le roi et la reine de La Tanière font leur entrée

Nale a tout juste 7 ans, donc dans la pleine force de l’âge. Le jeune Lion est arrivé à La Tanière le 4 juin 2019. Nale vient d’un cirque qui cesse son activité avec les félins, le zoo-refuge était sa seule solution car aucun zoo ne pouvait le prendre en charge. 

S’occuper d’un lion n’est pas une mince affaire ! Pour le nourrir il faut compter environ 5 kilos de viande par jour (en revanche il ne mange que 5 ou 6 jours par semaine). Cela représente 1500€ de nourriture par mois.

À son arrivée, Nale a été placé en quarantaine. Dans environ un mois, il rejoindra la fauverie pour y vivre une vie paisible de lion, tel un véritable roi. 

Zouina est arrivée à La Tanière le 7 juin 2019. Cette lionne, de tout juste 20 ans, arrive d’un parc animalier situé à Montpellier (elle n’a donc pas besoin de passer par la quarantaine comme Nale). Zouina ne s’entendait pas avec ses congénères au zoo, La Tanière était donc une solution pour elle, un refuge en guise de maison de retraite, au sein duquel la lionne recevra toute l’attention nécessaire.  

Zouina signifie « belle » en marocain, cette magnifique lionne porte bien son nom.

Assistez à l’impressionnante arrivée de Nale et Zouina sur Facebook !