30.09.2019

La bénévole du mois

C’est par le bouche à oreille qu’Aurélie a connu le Zoo-refuge La Tanière. Dès qu’elle a entendu parler du concept, elle s’est tout de suite reconnue dans les valeurs soutenues par le refuge.

C’est en février qu’elle se rend sur le site internet, et sans hésiter une seconde, elle postule pour devenir bénévole et proposer son aide en tant qu’artiste.

Depuis toute petite, Aurélie dessine, une passion qui lui vient de sa mère et de son grand-père. Au départ, elle réalise des tableaux puis après sa rencontre avec son mari, tout deux décident de se diversifier et de proposer des objets en bois. Ils commencent par fabriquer des baguettes de fée, des épées, et petit à petit leur entourage leur demande des créations personnalisées. « Nous essayons de travailler principalement le bois car tout est imaginable avec une planche de bois ». Aurélie déborde d’idées et aujourd’hui elle propose des portes clés et des yoyos, vendus à la boutique du Zoo-refuge.

Soutenir un projet local est très important pour Aurélie. Très attachée aux animaux, rien ne lui fait plus plaisir que de soutenir la cause animale : «nous œuvrons pour une bonne action, pas besoin d’aller chercher plus loin ».

Pour elle, La Tanière c’est bien au-delà d’un zoo «La Tanière recueille les animaux, pour les requinquer, les soigner et les replacer, qu’est-ce qu’on peut imaginer de mieux pour un animal 

Aurélie encourage tous ceux qui hésitent à s’inscrire en tant que bénévoles à le faire car « même si c’est pour ramasser du crottin, quelle importance quand on peut faire une gratouille au poney juste après ».

Devenir bénévole à La Tanière c’est mettre à profit vos compétences au service des animaux, si comme Aurélie vous souhaitez soutenir La Tanière, inscrivez-vous sur la page d'accueil de notre site. 

Vous pouvez retrouver les créations d’Aurélie à la boutique de La Tanière et sur sa page Facebook


En achetant une création d’Aurélie à la boutique La Tanière, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie des animaux, n’hésitez plus !